Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2019

Macron-Le Pen : hors sujet !

affiches-europeennes.pngNon, le vote du 26 mai ne consistera pas à choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ! Non, ce scrutin ne sera pas la revanche des dernières présidentielles ! Pourvu que les grands médias ne tombent pas dans ce piège réducteur, infantile et franchouillard ! Il reste deux semaines pour intéresser les Français, pour une fois, à ce qui se passe en Allemagne, en Pologne, en Espagne, en Belgique ; pour toucher du doigt, enfin, la réalité de nos choix économiques et sociaux ; et pour désigner, le 26 mai, nos représentants au Parlement européen. La course de petits chevaux entre Macron et Le Pen, on s’en bat l’œil !

11/05/2019

Des raisons de s'indigner

lagardère.jpgTombé ce matin, par hasard, sur la récente diatribe de Jean-Michel Aphatie, sur Europe 1, contre le préfet de police Michel Delpuech, viré en mars pour sa mauvaise gestion des "gilets jaunes" et… aussitôt nommé au Conseil d’Etat où il va pouvoir arrondir sa retraite ! Lu ensuite, dans le Figaro du jour, qu’Arnaud Lagardère, qui a pris personnellement, voilà deux ans, les rênes de la station Europe 1, a perdu, depuis, plus d’un million d’auditeurs, passant de 7,7 % à 5,9 % d'audience cumulée... ce qui n'a pas dissuadé ses actionnaires de lui verser des millions d'euros ! Voilà, cher Jean-Michel, un beau sujet d’indignation pour une prochaine chronique !

10/05/2019

Ecolo, tendance totalitaire

661_magic-arti.jpgJ’avoue que je ne savais pas, jusqu’à ce matin, qui était Claire Nouvian. Cette dame est une écolo proche de Raphaël Glucksmann (elle figure sur sa liste pour les européennes). Je précise : écolo hystérique, tendance totalitaire. Je lis dans Marianne qu’elle lance une pétition pour faire interdire d’antenne, par le CSA, toutes les personnes qui contestent la réalité du réchauffement climatique et qui sont donc coupables de "révisionnisme climato-sceptique". Je m’étonne qu’elle n'exige pas la prison à vie, l’internement psychiatrique ou l’exil pour toute personne n'étant pas de son avis : ce serait plus simple !

09/05/2019

Quelle énergie, la France !

NON (2).jpgQuelle énergie, la France ! Quelle énergie dans les bisbilles politiciennes, dans la critique acharnée des institutions, dans le dénigrement des élus ! Quelle énergie dans la démolition méticuleuse du président de la République ! Quelle énergie dans les débats inutiles, les polémiques minables, les fake news malveillantes, le refus obstiné des réformes, le rejet des idées nouvelles, les revendications absurdes, les insultes sur les réseaux sociaux, la détestation de l’autre ! Sans mentir, si toute cette énergie était mise au service du pays face à ce que le reste du monde nous réserve, nous aurions moins peur en l’avenir…

09:13 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : politique, réformes, france |  Facebook | | Lien permanent

08/05/2019

Un mensonge parmi d'autres

RN.jpgLe mensonge est le cancer de la politique. Lu dans Le Monde la perverse accusation portée dimanche, sur RTL, par Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, contre le député européen sortant Arnaud Danjean, n° 3 sur la liste Bellamy, qui aurait voté "cette semaine", à Strasbourg, des crédits "pour l’intégration de la Turquie dans l’Europe". Scandale ! Sauf qu’il n’y a pas eu de vote, cette semaine, à Strasbourg, et, surtout, qu’Arnaud Danjean s’est toujours prononcé, sans ambiguïté, contre l’élargissement de l’Union européenne à la Turquie ! L’extrême droite ne change pas de méthode : calomniez, calomniez…

07/05/2019

Voter pour qui, pour quoi ?

Urne.jpgIl y a, en France, deux catégories d’électeurs européens (si on élimine les 60 % de gens qui n’iront pas voter, qui ne comprennent rien et sont, en général, contre tout). Il y a d’abord les citoyens français qui vont élire leurs représentants dans une assemblée aux pouvoirs importants, où deux ou trois groupes auront le pouvoir, où les élus LREM, LR ou Verts  auront donc un poids non négligeable. Et puis il y a ceux qui voteront bêtement, les yeux fermés, le front raide, sans rapport avec les enjeux, "pour ou contre Macron", ce que recommandent Marine Le Pen et une tripotée d'autres irresponsables qui se fichent complètement du monde qui les entoure.

10:24 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : européennes, europe, macron |  Facebook | | Lien permanent

06/05/2019

Pourquoi pas 150 listes ?

Logos-Partis.jpgIls se marrent, les partis politiques traditionnels, en voyant que les Gilets jaunes n’ont pas été capables de présenter moins de 3 listes rivales aux élections européennes ! Qu’est-ce qu’on rigole à gauche (où l’on présente 3 listes concurrentes), à l’extrême gauche (où 4 listes s’affrontent), mais aussi à l’extrême droite (où l’on compte 4 listes différentes) ! En réalité, il n’y a pas de quoi rire : les 33 listes en compétition (!) pour le scrutin du 26 mai montrent que la société politique française est totalement explosée, façon puzzle, et que sa classe politique a perdu ce qui la faisait vivre : le sens du collectif !