Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2019

Amusing, is'nt ?

levy.jpgLa lecture de Livres Hebdo est toujours un bon moment pour celui qui aime le livre, l’édition, la littérature. A plus forte raison s’il est passionné par la langue française. Le numéro de Livres Hebdo, cette semaine, met le projecteur sur le roman de Marc Levy qui a pour titre "Ghost in Love". Aïe ! Puis il se félicite que le festival de Cannes, cette année, fasse la part des livres dans un nouveau grand rendez-vous appelé "Shoot the Book !". Aïe, aïe ! Avant de consacrer un dossier aux livres féministes parus depuis le mouvement "MeToo", dossier intitulé "Girl power". Aïe, aïe, aïe !!!

16/05/2019

On parlera de l'Europe plus tard

supremasiste-blanc.jpgA chaque jour sa petite polémique assourdissante : c’est le meilleur moyen de ne jamais parler de l’Europe ! Aujourd’hui, c’est cette photo, sur twitter, où Marine Le Pen, en Estonie, a fait un geste que certains jugent raciste. Hier, c’était la défection d’un type rigoureusement inconnu, passé de la France Insoumise au Rassemblement national. Demain, il faudra absolument commenter les affiches électorales LREM avec la tête de Macron. Après-demain, je vous fiche mon billet que Wauquiez, ou Loiseau, ou Hollande, dira une bêtise. Allons, il faut tenir encore dix jours…

22:10 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : européennes, europe, médias |  Facebook | | Lien permanent

14/05/2019

Glyphosate : et vous, vous croyez quoi ?

monsanto-s-roundup.jpgQue les scientifiques du monde entier ne soient toujours pas capables de dire si le glyphosate est un produit cancérigène, oui ou non, cela me laisse pantois. Après tant d’années de polémiques acharnées entre gouvernements, multinationales, agences sanitaires, écolos, agriculteurs, médecins et juges, on continue de dénoncer ce produit pour le risque qu’il fait courir, et non pour le danger qu’il présente concrètement ! Tous les propos tenus sur cet herbicide tiennent donc de la croyance : on le voue aux gémonies comme on condamnait jadis les sorcières ! On n’est pas en train de régresser, là ?

13/05/2019

Sans l'Etat, pas de médailles ?

etat-financement-sport.jpgVous vous rappelez ce rapport sénatorial qui révèle qu’en France, les pouvoirs publics dépensent 17 milliards d’euros, chaque année, pour le sport ? Une somme qui stupéfie les Anglais ou les Américains. Une somme insensée, surtout, quand les hôpitaux publics et les commissariats tombent en ruine ! Mais voilà : la seule idée de transférer de l’Etat aux fédérations sportives la gestion de quelque 1.574 conseillers techniques sportifs (CTS) payés 70.000 euro par an, a déclenché un tollé général ! A cinq ans des JO, vous n’y pensez pas ! Les hôpitaux publics et les commissariats attendront…

23:11 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : sport, budget, jo |  Facebook | | Lien permanent