Sego prône le "parler vrai"
20/09/2006
C’est vrai qu’il est gonflé, le premier ministre socialo de Hongrie, Ferenc Gyurcany, quand il dit, en off, que son gouvernement n’a "rien foutu" et qu’il a "menti matin, midi et soir" pendant des mois ! Si j’étais un électeur magyar, je serais très colère, moi aussi.
De là à donner des leçons de "parler vrai" aux Hongrois, comme Segolène Royal ce matin sur LCI ! Chez nous, jamais un candidat aux élections ne ment sur son programme ? Et le "Je vous ai compris" du général de Gaulle ? Et la "rupture avec le capitalisme" de Mitterrand ? Et les "30 % de baisses d’impôts" de Chirac ? Et le "zéro SDF" de Jospin ?
Quand j’entends Ségolène expliquer doctement que "la parole de l'Etat doit être une parole de vérité", je rigole. Oh ! Sego ! Un candidat aux présidentielles cachant soigneusement aux électeurs l'entrée de communistes à son gouvernement, la progression de son cancer et l’existence d'une fille illégitime, cela ne te rappelle rien ? Vrai de vrai ?
Les commentaires sont fermés.