Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictionnaire politique du XXème siècle

Dictionnaire politique du XXème siècle

Auteur : LECOMTE Bernard et ULANOWSKA Patrick

Éditeur : Le Pré-aux-Clercs

Année : 2000

Qui étaient Jean Jaurès, Charles Maurras, Georges Pompidou ? Qu'est-ce que le Front populaire ? Et la Guerre d'Algérie ? Qui a donné le droit de vote aux femmes ? D'où vient l'UDF ? Qu'est-ce que le communisme ? En quoi la vie politique a-t-elle changé en cent ans ? Pourquoi les hommes politiques français ne quittent-ils les affaires publiques que…les pieds devant, pour la plupart d'entre eux ?
C'est à toutes ces questions, suscitées par l'actualité de tous les jours, que répond le " Dictionnaire politique du XXème siècle ". Le livre ne s'adresse pas aux universitaires ou aux spécialistes, mais à tous les Français de bonne volonté - et à leurs grands enfants - qui s'inquiètent de la désaffection générale pour la chose politique : la démocratie a beau être imparfaite, c'est, comme disait Churchill, " le pire des régimes à l'exception de tous les autres ".
Sous la direction de Bernard Lecomte assisté de Patrick Ulanowska, les meilleurs journalistes politiques de la presse écrite (Paul Guilbert, Eric Zemmour, Sylvie Pierre-Brossolette, Catherine Pégard, Christian Sauvage, François Bazin, Eric Conan, Ghislaine Ottenheimer, Bernard Mazières) ont collaboré à cet ouvrage de référence.

ACHAT EN LIGNE :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=873256&OrderInSession=1&Mn=5&SID=f570e789-e0f3-6633-a29c-cb72cd864e0b&TTL=290620071520&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=0D897CF8C-FDA0-DE42-0F2D-F7BA7BCA1092&Fr=3

Publié dans BIBLIOGRAPHIE PERSO | Lien permanent