Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard LECOMTE

  Diplômé de Langues’O et Sciences Po, Bernard Lecomte a été journaliste pendant vingt-cinq ans. Il fut chef du service étranger à La Croix, puis grand reporter à L’Express, puis rédacteur en chef du Figaro Magazine. Spécialiste de la Pologne et de l’Europe de l’Est. il a couvert, en direct, tous les épisodes de la fin du communisme. Il a été pendant dix ans président de l’Association des Journalistes France-Russie. Après la chute du Mur de Berlin, il a notamment publié La Vérité l’emportera toujours sur le mensonge sur le rôle du Pape Jean-Paul II dans la chute du communisme (Lattès, 1991) et Le Bunker, sur les coulisses des relations France-URSS (Lattès, 1994). Outre un Dictionnaire politique du XXème siècle (Le Pré aux Clercs, 2000) et une Histoire illustrée de la Droite française (également au Pré-aux-Clercs, 2002) il a publié deux romans : Nadia (Ed du Rocher, 1994), et Revue de presse (Lattès, 1997). Sa biographie de Jean-Paul II (Gallimard, 2003), vendue à plus de 50.000 exemplaires, prix 2004 des Libraires religieux, est disponible en "Folio", de même que Les secrets du Vatican (Perrin, 2009) et Les derniers secrets du Vatican (Perrin, 2012) sont parus en "Tempus". 


   Bernard Lecomte habite en Bourgogne. Il fut longtemps conseiller municipal du village de Saint-Denis-sur-Ouanne (Yonne). Il a travaillé pendant trois ans comme directeur de la communication au Conseil régional de Bourgogne. Il en a tiré un essai intitulé Paris n'est pas la France (JC Lattès, 2005) dont le ton mi-polémique mi-moraliste se retrouve dans son blog lancé en mai 2006 : http://lecomte-est-bon.blogspirit.com


.

Interêts

Politique, religion, médias, Bourgogne