Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2006

Premier pas dans la blogosphère

Ceci est un premier essai de "note" sur mon ébauche de blog. C'est drôle, après trente ans de journalisme, de démarrer un genre nouveau. Je me revois arrivant à La Croix en février 1977, m'asseyant à mon bureau du Service étranger pour la première fois, affolé en voyant la pile de dépêches concernant le secteur géographique dont j'étais chargé. Je me souviens que je devais faire, ce jour-là, un commentaire sur la situation politique en Pologne. C'était bien avant l'élection par le conclave, en octobre 1978, d'un pape appelé Karol Wojtyla, mais ceci est une autre histoire. Pour le moment, j'entre sur scène, je salue et je cligne des yeux... avant de constater que la salle est vide ! Curieuse impression, vraiment.

Commentaires

Compliments et fidèle amitié; Jean MIOT

Écrit par : Jean MIOT | 31/05/2006

on est trois?

Écrit par : bougon | 31/05/2006

Je te signale l'existence du BloGouvernement...Créé l'année dernière par Fraise des bois et qui se réunit deux fois par an.
Prochaine réunion à Bazoches (58) chez moi! J'espèer que tu en seras! le 18 août.
Je te tiens au courant.

Écrit par : jlhuss | 31/05/2006

Bienvenue dans la blogosphere, camarade Lecomte.
Je te mets dans les favoris de mon blog et je compte bien que tu en fasses de même !
A très bientôt (là je pars dans le Caucase).
Fabrice JOBARD
www.fjobard.club-blog.fr

Écrit par : Fabrice JOBARD | 31/05/2006

Bravo pour ces commentaires de l'actualité. Le ton libre de l'expression me ravit.
Je ne savais pas ta bibliographie si fournie ; j'ai peur qu'il manque quelques volumes dans la bibliothèque de l'UPALYCA.
Amitiés.

Écrit par : Jean-Stéphane | 02/06/2006

Les commentaires sont fermés.