Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

Impasses papales au JDD

Le pape a visité Auschwitz. Le chef spirituel d’un milliard d’hommes, allemand de surcroît, est allé se recueillir sur le lieu de la Shoah qui fut, sans doute, la plus grande abomination humaine. C’est ce qu’on appelle un événement.
Un seul média français ne l’a pas commenté, en ce dimanche historique : le Journal du... Dimanche, justement, qui a préféré consacrer une page entière à la fameuse radio polonaise extrémiste Radio Maryja - un sujet rebattu que tous les autres journaux ont largement traité avant le voyage de Benoît XVI. La visite du pape à Auschwitz, ce dimanche, occupe 8 lignes, en petits caractères, dans un coin de cette page.
Le dimanche 2 avril, un an après la mort de Jean-Paul II, le même journal « du dimanche » fut le seul média en Europe à ne pas consacrer la moindre ligne à cet anniversaire. Faute journalistique ? Grosse erreur marketing, surtout : la moitié des lecteurs du JDD, le dimanche matin, l’achètent en sortant de la messe !

Commentaires

Salut Cher Ami!
Heuruex de retrouver dans la blogosphère!
Je vais venir maintenant régulièrement te consulter...ça me fait un blog de plus à visiter;
J'insère ton blog dans "les amis d'ailleurs" sur le mien.
à +

Écrit par : jlhuss | 31/05/2006

Les commentaires sont fermés.