Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2006

Ségolène est royale

Ségolène a provoqué, chez les socialistes, un maelstrom spectaculaire et jubilatoire. Depuis toujours, la gentille gauche humaniste et généreuse accusait l’horrible droite égoïste et mercantile d’être « sécuritaire ». Et voilà que la socialiste chouchoute des sondages propose d’expédier en bataillon disciplinaire, fi-ça, garde à vous, pas l’savoir, tout jeune banlieusard surpris à prendre le métro sans ticket ou à piquer le portable d’un quidam !
Ses rivaux du PS, nombre de commentateurs parisiens, la cohorte du « politiquement correct », crient à la trahison. Les autres attendent les sondages pour la soutenir ou lui faire la peau. « Ségolène est-elle de gauche ? » demandait Pascale Clark hier sur RTL. « Ségolène est-elle de droite ? » titre ce matin le Parisien. La preuve qu’elle est de gauche : elle passe toujours sur les ondes. Si un élu UMP ou UDF avait tenu les mêmes propos, on l’aurait cloué au piloris médiatique et interdit d’antenne pendant une bonne décennie !

Les commentaires sont fermés.