Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2006

Pourquoi Devos était le plus grand

Depuis hier, tous les médias célèbrent Raymond Devos qui était, en effet, sans conteste, le plus grand des humoristes français. Mais on sent, dans toutes ces commémorations, comme une gêne. Un brin de mauvaise conscience. Parce que Devos, lui, n’avait jamais cédé aux deux désolantes facilités où se vautrent tous ses successeurs : le tous-pourris et le pipi-caca.
Pour faire rire aujourd’hui, il faut dauber sur les politiques (tous des crétins et des corrompus) et, surtout, montrer son derrière à la caméra. Les rigolos d’aujourd’hui n’ont que la bite et le cul à la bouche - si j’ose dire. Même ceux qui remplissent les plus grandes salles, comme Bigard ou Dubosc, passent leurs spectacles à se toucher le zizi.
Devos ignorait la dérision et la vulgarité. Il leur préférait l’imaginaire, le tragique, la générosité, l'universel. Il était vraiment au-dessus du lot.

Commentaires

Message perso, et non pas commentaire
Bernard, mon ami, bravo pour tes commentaires sur notre Foggie, ainsi que sur la dissolution première de Villepin-Chirac, mais franchement parler de zezette à propos de Dubosc et de Bigard marque une intéressante et psychanalytique confusion. Il fallait dire quéquette ou quiquette, là quoi, dis-donc !

Amitiés à toi. Je vois que tu te portes à merveille et je m'en réjouis.

Écrit par : patrice de méritens | 22/06/2006

Les commentaires sont fermés.