Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2010

Que dire sur Haïti ?

Haïti, pardon pour les habitués de ce blog, cela ne m’inspire pas. Cela me désole. Je repense à cette belle rencontre qu’on m’avait demandé d’animer à Sciences Po, l’an dernier, au sourire étincelant du frère Francklin Armand – lisez son papier dans Le Monde d’avant-hier. Il faut dire qu’un nouvel espoir commençait à poindre dans ce malheureux pays, des micro-réalisations se multipliaient et faisaient naître, enfin, l’esquisse d’une espérance. Je n’ai pas envie de dauber sur l’invasion américaine, les liens avec la France, les maladresses médiatiques, etc. Je préfère ressortir, simplement, le passage des mémoires du cardinal Etchegaray sur Haïti, que nous avions rédigé ensemble avec beaucoup d’émotion. En hommage à tous les Haïtiens. 

Les commentaires sont fermés.