22/11/2010
Ecoute ma différence
Retour sur la volonté de supprimer les notes à l'école, car elle est emblématique d’un clivage idéologique fondamental. Au fond, c'est une vieille lune égalitaire que de vouloir abroger toute différence entre un homme et une femme, un père et une mère, un hétéro et un homo, un blanc et un noir, et aussi, bien sûr, entre un bon et un mauvais élève. Déstructurons, camarades ! Sus aux repères, aux valeurs, aux genres, aux signes distinctifs ! Sus à tous ces réacs, limite fachos, qui pensent que c’est la différence qui fait la richesse d’une culture, la santé d’une civilisation et la beauté de l’humanité !
08:07 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Pour abroger toute différence entre un bon et un mauvais élève ,donc stigmatisable dans ce dernier cas , il n’y a pas trente-six options. Il n’y en a qu’une qui soit à la fois juste, solidaire, équitable ,durable et absolument efficace :supprimer l’école.
Pour abroger toute différence entre un bien portant et un malade grippé à la merci d’une stigmatisation parce qu‘il pourrait refiler sa grippe aux autres, il suffirait de supprimer les thermomètres.
De même , pour abroger toute différence entre un bon et un mauvais conducteur ,pour arriver à l’égalité réelle, du genre de celle préconisée par le parti de Martine Aubry dans sa fameuse « Convention égalité réelle » présentée au Conseil National de ce parti le 9 novembre dernier ,un tissu d’idées farfelues, il suffirait de supprimer le permis à points et par conséquent tous les radars fixes qui deviendraient inutiles.
Pour abroger toute différence entre un borgne et un non borgne il suffirait de crever un œil à tous ceux qui en auraient deux normaux.
On pourrait aussi envisager des solutions à caractère chirurgical du même genre pour abroger toute différence entre un manchot et un non manchot, entre un unijambiste et un non unijambiste.
Écrit par : dab | 22/11/2010
Les commentaires sont fermés.