Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2016

Des milliers d'interviews inutiles

cecile-duflot-traite-sarkozy-de-crapaud-france.jpgTrois journalistes d’Europe 1 se sont attelés à une recherche ingrate, mais à la conclusion stupéfiante : on compte, par mois, entre 600 et 700 interviews politiques sur les télés et les radios (donc sans compter les sites internet et la presse écrite). Ce chiffre est hallucinant, et montre bien que la société française est malade. Soyons honnête : à quoi servent ces centaines, ces milliers d’interviews politiques ? A faire de l’antenne à bas prix, à créer le buzz, à faire parler de soi… Autant dire : à rien. Temps perdu, enfumage de l’opinion, argent gâché. Si la classe politique utilisait le quart de ce temps à travailler à la création d’emplois, elle aurait peut-être inversé la courbe du chômage !

Commentaires

Je partage avec vous cette idée. Je me suis fait la réflexion récemment à propos de la radio qui me paraissait plus heureuse dans ces propos "autrefois". Autrefois, je parle de mes jeunes années. Le ton était fait de voix chaleureuses, de plaisir partagé, de bonheur. La radio désormais est anxiogène.
Les politiques viennent parler mais dans le vide. Il n'y a plus de sens, on y cause de tout et de rien. La parole devrait être au contraire plus rare et plus riche de ce fait.
On constate bêtement qu'il y a un encombrement des antennes.
Comment se fait-il qu'un directeur de radio laisse ainsi sa station devenir un me-too ?

Écrit par : Alain De Vos | 10/02/2016

C'est bien connu le trop est l'ennemi du bien...

Écrit par : Deroues | 10/02/2016

Les commentaires sont fermés.