Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2006

La Pologne est malade

Crise de croissance, vertige de la normalité, choc post-opératoire ? La Pologne est un pays politiquement malade. Que certains de ses dirigeants, à commencer par le président Kaczynski, un ex-compagnon de Lech Walesa dans la lutte de Solidarnosc contre le communisme, plaident aujourd’hui pour le rétablissement de la peine de mort, voilà qui est désolant.
Ces gens qui affichent ostensiblement leurs convictions catholiques et qui sont si fiers de leur pape défunt, ont visiblement oublié les efforts que Jean-Paul II a déployés pour que la peine de mort soit définitivement abolie partout, notamment en Europe !
Il est vrai qu’ils viennent de nommer à la tête de leurs services secrets un type qui s’était illustré, en 1992, en accusant des tas de gens de collaboration avec le KGB, notamment… Lech Walesa ! Souhaitons aux Polonais un prompt rétablissement.

Les commentaires sont fermés.