Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

Pauvres étrangers !

Escapade à Aix. Halte traditionnelle à la terrasse des "Deux Garçons", sur le cours Mirabeau ensoleillé. Les "Deux G", comme on dit là-bas, font le plein. En cette fin août, la terrasse de la brasserie est noire de monde. Une majorité d’étrangers en vacances, à l’évidence. Mais les serveurs débordés sont pâles, désagréables, au bord de la crise de nerfs. Aucun ne sourit. Et surtout pas à ce couple d’Allemands qui a l’impudence de demander la différence entre "poisson" et "boisson". Qu’ils aillent au diable ! En représailles, les malheureux attendront 30 minutes leur daurade.
Impolitesse, stress, agressivité. Erreurs de commandes, serviettes humides. Manque de disponibilité, manque d’humour. Il paraît qu’ils sont 76 millions, les touristes étrangers, cette année, à faire l’expérience de l’accueil à la française !

Commentaires

Effectivement, c'est bien dommage, surtout pour la première destination touristique au monde! Mais ces Allemands par exemple, peut-être faudrait-il qu'ils sortent un peu des sentiers battus...et qu'ils viennent découvrir la campagne icaunaise. Les icaunais savent accueillir, l'endroit est moins engorgé...et l'Yonne recèle une multitude de richesses insoupçonnées!
A bon entendeur.....!

Écrit par : Ben | 31/08/2006

Les commentaires sont fermés.