Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2007

In memoriam

Ils sont morts en 2007 : Henri Amouroux, Noël Copin, Jean-François Deniau, René Rémond, que j’avais bien connus comme journaliste ; Raymond Barre, Pierre Messmer, que j’avais croisés en politique. Boris Elstine, Mstislav Rostropovitch, Teoctist de Bucarest, que j’avais interviewés derrière le rideau de fer ; Michel Serrault, que j’avais rencontré au cours d’un dîner chez Ardisson (ça, c’est chic) ; Bob Denard, qui m’avait proposé un jour de rédiger ses mémoires ; Henri Troyat, Julien Gracq, que j’avais aimés à travers leurs écrits ; l’abbé Pierre, Jean-Marie Lustiger, qui furent des recours personnels importants…
L’année 2007 fut-elle une hécatombe ? Ou bien c’est moi qui vieillis ?

Les commentaires sont fermés.