Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Adieu à Bernard Haller

bernard_haller_1.jpg Bernard Haller a quitté la scène, à 75 ans, sur la pointe des pieds. Pour ma génération, c’était un comique exceptionnel, un maître du rire, un deuxième Raymond Devos. J’ai encore en tête le spectacle qu’il avait donné à Paris au tout début des années 80, ses sketches "Mes bien chers frères" ou "La Sonate au clair de lune". Génial, Haller. Comme Devos, et contrairement à la plupart des jeunes comiques d’aujourd’hui qui se la pètent au bout de trois répliques faciles et deux vulgarités, Haller était resté modeste. Et tendre : "L’humour, disait-il, c’est un petit garçon qui traverse une cave très sombre et qui sifflote pour se donner du courage". Respect.

Commentaires

Je plussoie.

NB. En langage d'internaute, lorsqu'on est entièrement d'accord avec qq, on écrit +++++. Ce qui donna naissance au verbe plussoyer.

Écrit par : FrançoiseL | 25/04/2009

je partage entièrement l'avis de Bernard.
Aujourd'hui, en France, bien des gens s'autoproclament "humoristes" sans apparemment avoir la moindre notion de ce à quoi peut ressembler l'humour.
Notamment ceux qui font du "gras"quand il faudrait être fin, jusques et y compris (éventuellement) dans le gras.
Les comiques du Sud (de la ceinture) sont édifiants à cet égard.

Écrit par : Tximi | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.