Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2009

La droite va au platane

   L'info est passée inaperçue, lundi, dans les médias. A Joigny, dans l’Yonne, à la surprise générale, le candidat socialiste aux municipales de dimanche a écrabouillé les deux listes de droite, dès le premier tour de scrutin, en remportant 65 % des voix. Il faut dire qu’il est sympa, l’ami Bernard Moraine, et qu’il n’avait pas démérité quand son élection de 2007 a été cassée. Mais, quand même, quelle déculottée pour l’UMP du coin ! En pleine déconfiture nationale du PS, cela montre que les électeurs, dans la vraie vie, se fichent du grand cirque médiatique, Aubry, Royal et tout ce lassant tralala. Cela annonce aussi une nouvelle défaite de la droite aux régionales de 2010, au moins en Bourgogne, ce qui semble n’émouvoir personne. Quand le Sénat basculera à gauche, en 2011, à un an des présidentielles, il sera un peu tard pour pleurer...

Commentaires

Tout cela, hélas, confirme mon analyse faite dès le 25 juillet dans le premier commentaire à votre note du 24 juillet 2009 « Les socialistes dans les choux! » qui commençait ainsi :  « Je lis dans Le Figaro de ce matin que les socialistes sont vraiment très mal. Ils battent tous leurs records d’impopularité : »
Je conviens que j’ai donné ce jour là une analyse « française » qui faisait abstraction de votre dernière phrase laissant découvrir que la note en question s’appliquait à l’Allemagne.
Je recopie ci-dessous ,texto, ce que j’avais écrit:

« « « 
Je ne suis pas d’accord. Le meilleur des sondages n’est-il pas celui qui résulte de l’addition ,non pas d’intentions dont l’aveu à des sondeurs n’engage à rien et n’est nullement comparable au fait de glisser un bulletin dans le secret d’un isoloir, mais des voix exprimées un jour d’élection à l’issue du dépouillement . Il faut se détromper et se reporter à ce qu’a dit Claude Guéant à Europe 1 ,dimanche 19 juillet, évoquant BHL qui prétendait que le PS était mort :« Il dit que le PS est mort, moi ce n’est pas ce que j’observe. Je constate que le PS est à la tête de beaucoup d’assemblées locales... »
Claude Guéant a tout à fait raison.
Pour réaliser ce qu’il en est du PS actuellement nous devons nous poser les questions suivantes:
Combien de régions au PS?
Combien de départements au PS?
Combien de grandes villes au PS?
Combien de petites communes au PS sous l’étiquette hypocrite « Divers gauche »?
Combien de sièges gagnés au Sénat ( deux dans le Doubs l‘ont été ) le 11 septembre 2008 et combien vont encore l’être en septembre 2011, dans le même contexte puisque les maires en place depuis mars 2008,le seront encore en 2011?
En 2011,le Sénat va sans doute passer à gauche, sous la houlette des socialistes, et si les socialistes gagnent les législatives de 2012,ils pourront dans ce cas modifier la constitution comme bon leur semblera.
 » » »

Écrit par : dab | 22/09/2009

Je pense également que fondamentalement, la France est en train de basculer à gauche, tranquillement mais surement et qu'il n'y a qu'au niveau national que ça ne se passe pas trop bien pour le ps du fait de la guerre des chefs.
Parallèlement, on parle d'effondrement de la gauche etc, que les français ne font plus confiance en la gauche. C'est faux !

Écrit par : Loïc | 23/09/2009

Les commentaires sont fermés.