Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

Qui veut se taper un cardinal ?

Le Grand Journal de Canal +, que je regarde souvent, a offert vendredi un incroyable exemple d’anticléricalisme ricanant et d’inculture religieuse - une vraie caricature de mon livre Pourquoi le pape a mauvaise presse. Après avoir doctement vilipendé ceux qui ne respectent pas les musulmans et leurs minarets, les Denisot, Duhamel et autres Macé-Scaron se sont soudain déchaînés contre les cardinaux de l’Eglise catholique, si archaïques et tellement hypocrites, jusqu’à les comparer, en hurlant de rire, à des pères Noel ! Quand la Miss Météo de service est arrivée déguisé en bonne sœur à cornettes "pour mieux s’en taper un" (je cite), elle fit un triomphe. Plus vulgaire, tu vas en enfer. Inutile de dire que je n’ai aucune chance, mais vraiment aucune, d’être invité à parler de mes livres au Grand Journal de Canal + !

 

Commentaires

Monsieur,
Je suis profondement écoeurée de voir, d'entendre, comment nos valeurs, nos références, les enseignements de nos parents sont pietinés, salis, ridiculisés, trainés dans la boue pour ne pas dire autre chose.

Ces pseudo-journalistes animateurs agitateurs sont les ambassadeurs de la pensée unique.

Ils sont les premiers à revendiquer la liberté d'expression, le refus de la censure.

J'ai fait un copié/collé de quelques lignes du code de déontologie des journalistes.

..........« la vérité, la rigueur et l'exactitude, l'intégrité, l'équité et l'imputabilité » constituent les « piliers normatifs du journalisme », la « déontologie prescrit des devoirs professionnels qui font l'objet d'un consensus pour un grand nombre de situations » .....la déontologie contribue à protéger les journalistes des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation.

Je pense que c'est le public qui devrait etre proteger des manœuvres de propagande, de promotion et de désinformation de certains journalistes. Ils ne font pas honneur à leur profession.

Écrit par : Lisa | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.