Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2010

La fête à Popieluszko

Popieluszko.jpgDimanche en huit, ce sera la fête en Pologne. Le père Jerzy Popieluszko sera béatifié, à Varsovie, en grande pompe. Nombre de médias français considéreront avec condescendance l’émotion et la solidarité de tout ce peuple rassemblé pour une cérémonie religieuse qui paraît d’une autre époque. Or, c’est la même émotion et la même solidarité que j’ai pu constater sur place, en 1984, après l'odieux assassinat de cet abbé sympathique - un crime politique que l’on aurait pu croire, lui aussi, d’une autre époque. Mais le communisme pouvait encore tuer un prêtre trop bavard, en 1984, au cœur de l’Europe. C’était avant-hier. Cela vaut bien une messe. 

Commentaires

SAMOIS le 29/05/2010,

Monsieur,

Vous m'avez éclairé sur l'Histoire de mon propre pays et sur Jean-Paul Deux,fondateur de l'asso Française por les Droits de L'enfant,je part lundi en POLOGNE pour sout le Haut Patronage De BERNARD KOUCHNERT,à la fete des enfants et des jeunes,je serais le dimanche 6 juin à Varsovie je rentres en France le 9 au soir apres les 12 conf sur les Droits de L'enfant,la derniere auras lieu le 8 juin à L'institut Francais "L'ADOLESCENCE,La crise dans la crise'! Meci de votre Travail de publication ,auteur aux Seuil je sait ce que cela representes. Dans l'espoir de vous rencontrez un jour PASCAL VIVET

Écrit par : Vivet | 29/05/2010

Les commentaires sont fermés.