Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2010

L'oeil de ma huppe

Huppe-1.JPGQuand on travaille à la campagne, on est environné d’animaux qui n’ont pas forcément les mêmes idées que vous sur l’écriture. Depuis quelques jours, je suis surveillé par une huppe audacieuse (photo) qui, à l’évidence, n’aime pas ma façon d’écrire. A heure régulière, elle se pose à un endroit du balcon d’où elle peut lire par-dessus mon épaule. Là, elle exprime ses reproches, son désaccord ou son désappointement par des mimiques suggestives qui m’obligent à me relire. Et parfois, elle a raison. Je le dis alors qu’elle n’est pas là : je ne voudrais pas que ma huppe attrape la grosse tête...

Commentaires

Dîtes-moi cher ami, votre bureau ne va pas tarder à être une vraie ménagerie ! Entre la huppe et l'écureuil y-a-t'il encore la place pour le travail !
Cela dit, si tous les auteurs avaient une huppe pour les corriger, la lecture des manuscrits serait un vrai plaisir.
Bonne soirée, à demain soir,
GG

Écrit par : armançon | 31/05/2010

Bonsoir,

Je ne vois rien d'étonnant à constater que vous avez parmi vos lecteurs des sujets très huppés ...
Gare aux prises de becs, vous pourriez y laisser des plumes.

Bonne soirée.

Écrit par : Marc RICHARD | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.