Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2010

Les Bleus battent des records

maillot-bleu.jpgOn a tort de brocarder l’équipe de France. Elle est déjà à l’origine de quatre records mondiaux qui devraient rester dans les annales du foot. D’abord, Ribery a battu  le record du type le plus riche au monde qui se soit mis en grève dans l’histoire. Deuxième prouesse : le record de fautes de français commises à la télé à chaque fois qu’un de ces types prend la parole devant une caméra - ce record-là, franchement, sera difficile à battre. Un troisième record du monde, battu par L’Equipe grâce à la sortie d’Anelka, c’est le titre le plus grossier qu’un journal ait mis en Une. Enfin, on a battu le record des sommes d’argent déversées par des sponsors pour donner une image négative de leurs marques. Allez les Bleus !

 

Commentaires

En tout cas il y a un record qui ne pourra jamais être battu, ni par les Bleus ni par quiconque, c'est le record du Monde de la Connerie. Celui-là il appartient inexorablement aux journalistes, vous savez ces gens, si nombreux, -dont je vous rassure vous n'êtes pas!- toujours prêts à déformer, à colporter, à faire enfler n'importe quel fait ou parole pour les transformer en bon petit sujet bien trafiqué mais bien polémique, bien croustillant, et surtout bien vendeur, parce que ce qui compte c'est de faire un max d'audience, d'audimat, de vendre un maximum d'exemplaires, pour faire le plus de pognon possible, et puis de faire passer ses petites idées personnelles, et on s'en fout bien mal de la vérité, de tout sortir de son contexte et du mal énorme que l'on peut faire aux gens. Une grande majorité de journalistes en France (pour ne parler que de ceux-là) fait infiniement plus de mal à ce pays et aux français, et de façon permanente, que nos pauvres joueurs de foot si dénigrés en ce moment. Personnellement à ces joueurs enfants gâtés qui ont seulement besoin qu'on les aide à redescendre sur Terre et à retrouver l'envie de jouer au foot, et sur lesquels actuellement il est de si bon ton médiatique de cracher, pour ne pas dire de vomir, à ces joueurs-là donc, j'envoie tout de même un bienveillant "Allez les Bleus".

Écrit par : Baobab | 22/06/2010

Les commentaires sont fermés.