Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2010

Sale été pour les pdg

Sale été pour les grands patrons ! En juillet, le pdg de BP, Tony Hayward, responsable de la plus grande marée noire du siècle, a été viré : il partira avec 1,2 million d’euros d’indemnités et 13,5 millions d'euros de droits de retraite. En août, le patron d’Hewlett-Packard, Mark Hurd, a été débarqué pour "harcèlement sexuel et notes de frais abusives" : il part avec 28 millions de dollars d’indemnités, dont 16 millions en actions. Que voilà des gens durement sanctionnés ! Ne faudrait-il pas monter une ONG pour soutenir ces malheureux après de tels déboires ? Pensez au patron de LehmanBrothers, Richard Fuld, auteur de la plus grande faillite de l’histoire moderne, condamné à gérer tout seul, désormais, son patrimoine immobilier personnel, à peine supérieur à 100 millions de dollars !

Commentaires

Est-ce tu recycles ici, cher Bernard, tes chroniques à l'Humanité ? Ces pauvres anciens grands patrons doivent être à tout prix protégés, ne sont-ils pas des inadaptés sociaux ?

Écrit par : Pascal | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.