Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2010

Murakami ou Le Pen ?

 

 

murakami-oeuvre.jpgJe n’irai pas voir l’exposition des sculptures du japonais Takashi Murakami au château de Versailles. Ce que j’en ai vu à la télé m’en a dissuadé. Je n'ai rien contre le contraste entre les dorures du Grand Siècle et ces créations un peu hystériques et très efféminées de mangas en relief et en plastoc ressemblant à des étals de bonbons acidulés. Question de goût, bien sûr. En revanche, ce qui me hérisse vraiment, c’est d’apprendre, de reportage en interview, que ceux qui n’apprécient pas cet audacieux mélange des genres sont forcément "réactionnaires', "intégristes", "nationalistes", limite "fachos". Je n’irai donc pas voir l’expo : j’aurais trop peur, en n'aimant pas Murakami, de faire le jeu du Front National !

Les commentaires sont fermés.