Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2010

La rue est à tout le monde

A13b-pieton.JPGLe code de la route vient d’être modifié. Un décret (publié au JO du 16 novembre) oblige désormais les automobilistes à laisser passer tout piéton "s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire". Cette mesure n’est pas seulement dangereuse parce qu’elle rend juridiquement prioritaire n’importe quel crétin traversant brusquement la rue sans regarder. Elle anéantit surtout les efforts des parents qui apprenaient à leurs gamins, depuis près d’un siècle, à traverser dans les passages cloutés ! Encore un coup porté, subrepticement, à l’institution familiale ?

 

Commentaires

C'est marrant ! Moi, quand une voiture déboule et que je suis à pied, je trouve qu'elle a la priorité...
Même si on me dit le contraire !
Ca risque d'être trop tard...

Écrit par : lusardi | 06/12/2010

Contrairement à vous, je me félicite de cette décision. Je trouve que donner la priorité au piéton est d'une très grande élégance. C'est une nouvelle règle de politesse, ce qui est remarquable dans une société où les plus forts bousculent souvent les plus faibles. Bravo donc, pour une fois, au législateur ! Mais je conseille au piéton de ne pas débouler sur la chaussée, surtout si la voiture qui roule ne ralentit pas. Faut surtout pas jouer au maso.

Écrit par : joachim | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.