Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2011

Résolution pour 2011

gobelets.jpgEn 2011, jurons, mes frères, de boire le café dans des tasses. Et non, comme les héros des séries TV américaines, dans de rugueux gobelets en carton. Marre qu’on nous impose, insidieusement, l’art de vivre sophistiqué de Starsky et Hutch, de Bobby Ewing et de Rocky IV. Voyez, en France, le nombre croissant de bars – dans les grandes gares, les zones commerciales, les aéroports, sur les autoroutes – où l’on vous sert désormais le café dans des machins en plastique ou des saloperies en carton. Le goût, l’arôme, l’amertume, la senteur, la finesse du café, rien à foutre ! Payez, buvez et jetez, nom de Dieu ! Et soyez heureux qu’on ne vous fasse pas payer la touillette !   

 

Commentaires

L'année commence bien Bernard !

Écrit par : Michel | 03/01/2011

Tu as raison parce qu'ensuite, ça risque de s'étendre au Chablis!

Écrit par : philippe Forestier | 03/01/2011

Meilleurs voeux pour 2011, et espérons continuer à vous lire depuis longtemps parce que votre blog est super.

Écrit par : Mujer | 05/01/2011

Cher confrère, s'il n'y avait que le café, nous pourrions spontanément éviter les machines self service... Mais revenant à Dijon, la chère ville de mes racines, je n'en finis plus de relever les outrages : le Buffet (jadis gastronomique) de la gare de Dijon transformé en "flunch" à l'odeur de graillon, l'inoubliable pâtisserie Michelin... (jamais égalée par les Parisiens) changée en Mac machin. Le Pauvre Diable devenu H comme horrible et M comme... Non je resterai correcte ! J'aime tant cette ville que toute égratignure me fâche. Et où sont passées les cassissines de Duthu rue de la Liberté ? Au fait, j'ai dit "confrère" car je suis ex grand reporter spécialisée Afrique et développement de la belle RFI, rendue à sa liberté et à ses nostalgies. Cordialement. Colette

Écrit par : Colette Berthoud | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.