Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2011

Les "sorciers blancs" d'Abidjan

laurent-gbagbo.jpgLa France ne peut pas faire grand-chose en Côte d’Ivoire, tant les liens franco-ivoiriens sont troubles. L’ex-président qui s’accroche au pouvoir, Laurent Gbagbo, a été conseillé par l’agence EuroRSCG et quelques experts proches du PS français (Stephane Fouks, Marcel Gross, etc) : comment ceux-ci étaient-ils rétribués ? Quels sont les intérêts de tous ces pontes du PS (Emmanuelli, Loncle, Josselin, Lang, Le Guen, Cambadélis, etc) très proches du "socialiste" Gbagbo ? Pourquoi l’ancien ministre des Affaires étrangères de Mitterrand, Roland Dumas, a-t-il couru aussi vite à Abidjan pour défendre Gbagbo ? Eclaicir toute cette embrouille serait assez urgent, non ? 

Commentaires

salut
Officiellement , le PS ne supporte pas Gbagbo; mais pour qu'éclate la vérité des élections, ces hommes épris de justice ont cherché à comprendre.On ne demande à personne d'aimer Gbagbo ( ces enfants et son épouse le font déjà suffisamment).Cependant, pour un devoir de vérité que tous acceptent de recompter les bulletins de vote. Curieusement Ouattara Alassane (qui dit avoir gagné les élections) refuse cette solution!! Si vous voulez sauver encore l'image de la France et du monde occidental sur le continent Africain, arrêtez de vous faire des idées préconçues sur les Africains.La vérité, c'est que les USA, la France et le Canada veulent notre cacao et notre pétrole à vil prix. Ces pays préfèrent Ouattara comme Président en Côte d'Ivoire car il est prêt à accepter cette compromission. Nous ne pouvons pas tolérer cela dans notre pays.

Écrit par : ben aublah | 07/01/2011

A Ben Aublah...

Si cela ne tenait qu'à moi, je vous le laisserais bien volontier au pouvoir, votre cher Gbagbo...

Malheureusement pour vous et pour lui, il ne semble pas que la majorité d'ivoiriens soit de cet avis.

Et je crains que nos deux Filochard et Ribouldingue octogénaires n'y changent grand'chose, sauf peut-être à leur compte en banque...

Écrit par : lusardi | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.