Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2011

Piss Christ, le scandale ?

piss.jpgC’est l’histoire d’un Américain nommé Andres Serrano qui, en 1987, a pissé dans un verre transparent et y a plongé un petit crucifix. Un simple mauvais gag ? Non, car des marchands d’art pas très catholiques ont considéré que le gugusse était un nouveau Léonard de Vinci : son pissou anticlérical lui a valu le prix du Southeastern Center for Contemporary Art. Résultat, 25 ans plus tard, on expose encore la photo de ce truc nauséabond à Avignon, dans une expo subventionnée par Frédéric Mitterrand. Et bien sûr, pour titiller les médias, on traite de facho le moindre chrétien qui vomit en voyant la chose. Tiens, une idée, pourquoi il fait pas pareil avec Mahomet, le génie urinaire ?

Commentaires

Les puants s'amusent de ce qui pue. Cela les conforte dans le minable.

Écrit par : Baobab | 14/04/2011

Je complète ta réflexion

http://anyhow-anyhow.blogspot.com/2011/04/quand-lart-se-plonge-dans-la-pisse-et.html?spref=fb

Écrit par : Jérôme Godefroy | 18/04/2011

c'est curieux j'ai écrit quelque chose de similaire hier soir voir sur Face Book mon nom est Dominique Berthet Rembauville
tout cela est de la provocation pur et simple un moyen médiocre médiatique et sans nom pour faire sans doute parler de lui ... pauvre ARTRRRISTE pourquoi pas en effet avec Mahomet ou autres personnages ??? ... ... pour moi ce n'est pas de l'art , jusqu'ou peut on aller pour croire et faire croire que l'on a du talent ou du "génie" la prochaine fois va t il découper sa petite amie en morceau et la mettre dans du formol dans une cuve en verre , l'exposer au public ??? pauvre homme , c'est méprisable comme l’excès des réactions des personnes qui ont tentés de détruire cette photo en menaçant de mort il ne mérite même pas un regard cet art triste... que mépris ... bon je retourne à ma peinture et photos je vais essayer de faire pire que lui ( enfin cela va être difficile même en m'appliquant ) j'ai bien pensé à mon petit ami que je pourrai découper et mettre dans du formol, mais comme je n'en ai pas en ce moment ,... bof,
compliqué . je pourrai aussi peut être choisir un immigré musulman sans papier qu'en pensez vous ??? mélangé avec une photo de Mahomet ??? avec un peu de chance j'aurai la presse qui parlerait de moi , Bernard Arnauld ou Pinnaut qui m'acheteraient et le Djiad à mes trousses ... Mieux vaut en rire !!!

Écrit par : rembauville | 19/04/2011

Piss Christ, le scandale ? : Le blog de Bernard Lecomte

Écrit par : Woolrich parka | 09/11/2013

Les commentaires sont fermés.