Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2013

Etre né quelque part

 montboudif.jpgTombé par hasard sur un site qui dénonce l’appauvrissement de l’histoire de France dû... au regroupement des maternités. Aujourd’hui, les 850.000 bébés qui voient le jour chaque année naissent dans 540 villes pourvues d’une maternité, et non dans les 36.000 communes où sont leurs racines. C’en est fini de tous ces grands personnages nés à St-Léger-de-Fougeret, à Alise-Sainte-Reine ou à Domecy-sur-Cure, pour ne parler que de la Bourgogne : adieu les statues, les plaques, les petits musées où l’on célèbre l’enfant du pays ! Demain, tous les Bourguignons seront nés à Dijon, Auxerre, Mâcon, Nevers ou Sens, quelle tristesse ! Il est grand temps de changer la législation sur l’état civil !  

Commentaires

Des naissances dans chacune des 36000 communes de France il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus. C'est pourtant bien vrai, ça avait du charme, c'était même beau. Mais pour revenir à cela il faudrait accepter d'en payer le prix et en premier lieu le prix humain, celui d'une considérable augmentation de la mortalité infantile.

Écrit par : Baobab | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.