Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2014

Dans un charter, les Rois mages !

 epiphanie.jpgL’information de l’an dernier, que j’avais prise pour une blague, est confirmée : le maire de Brest, le socialiste François Cuillandre, a définitivement interdit l’entrée de sa ville aux Rois mages. A cause de leurs bonnets rouges ? Non : parce que le mot Epiphanie est d’essence religieuse ! Supprimées, à Brest, les "couronnes des rois" prévues pour les cantines scolaires ! Ni rois ni reines pour les petits Brestois, au nom du laïcisme le plus inepte – le même qui a tenté d’interdire pour le même motif, il y a trois semaines, la crèche installée par les cheminots à la gare de Villefranche-de-Rouergue. O tempora…

Commentaires

où va t'on ...??, meric pour ce message

Écrit par : spraul | 05/01/2014

A tous les niveaux, nationaux comme européens, tous s'emploient à casser notre société, nos repères, la famille, nos codes de vie, démolir la religion catholique, dénier aux parents l'éducation des enfants...............

L'église Sainte Odile profanée samedi a fait réagir qui?
Notre petit ministre des cultes n'y a pas été de son discours dictatorial habituel? Ben non, même pas, rien silence radio.
Il a du boulot, il s'occupe à faire une circulaire, a appeler les gens à manifester, il aboie.............
Pourtant il me semblait que les réunions et les manifestations étaient un trouble à l'ordre public mais seulement quand le sujet le dérange, le gène.
Utiliser les moyens juridiques existants pour faire taire un clown ont moins de panache que des déclarations en faisant les gros yeux et le visage couvert de sueur sur tous les plateaux tv et radios et les interviews aux journaux............
Le rôle d'un ministre est il d'appeler à un mouvement de la rue? Il aurait pu convoquer les partenaires sociaux !.........mince alors.

J'aimerai bien Monsieur Lecomte si vous avez le temps et le désir d'avoir votre avis éclairé sur cette interview qui date mais qui me semble tellement d'actualité.

http://www.observatoiredeleurope.com/notes/Vladimir-Bukovsky-denonce-la-derive-totalitaire-de-l-Union-europeenne_b912393.html

Bav
Lisa

Écrit par : Lisa | 06/01/2014

Les commentaires sont fermés.