Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2016

Droits de l'homme et cause animale

cochon.JPGDe retour de la province d’Erbil (Irak), ma vieille copine N... a allumé sa télé, machinalement, comme pour reprendre contact avec un monde à la fois pacifique et raisonnable. Elle est tombée, ce soir-là, sur le vibrant plaidoyer d’un journaliste connu en faveur des "droits" des vaches, des poules et des vers de terre. Le sujet est tendance. Les nouvelles générations de citadins nantis qui n’ont jamais vu un cochon ou une pintade qu’au cinéma – ceux dont les enfants, pour représenter un poisson, dessinent un joli quadrilatère – se demandent gravement ce qui les sépare des animaux. Puis-je risquer une réponse ? Le bœuf charolais, sauf exception, se fiche totalement du sort des chrétiens d’Orient.

Commentaires

et alors, ne peut-on avoir de la compassion pour les
chrétiens d'Orient ET la condition animale.

François d'Assise en a donné l'exemple, Non?

Écrit par : Nelly Rizzetto | 28/04/2016

Chère Nelly, tu as évidemment raison: on peut avoir de la compassion pour les chrétiens d'Orient et pour les animaux... à condition d'être un homme, et pas un animal !

Écrit par : B Lecomte | 28/04/2016

Les commentaires sont fermés.