04/08/2006
Y a pas marqué La Poste !
Lu dans mon journal local, hier, le coup de gueule d’une sympathique mamie de 85 ans à propos des campagnes diffusées sur les ondes pour inciter les vieux à s’hydrater pendant la canicule. Inutile et incongru, explique la vieille dame : si l’on veut aider les personnes âgées pendant l’été, qu’on commence par obliger les postiers à faire leur boulot ! Illustration : pour payer le peintre qui a repeint sa chambre, la dame ne peut plus demander au facteur de lui apporter l'argent à domicile. Si la somme excède 150 euros, il faut s'adresser désormais, pour d’obscures raisons syndicales, au "conseiller financier" de La Poste. Mais celui-ci est parti en vacances. Sauf à se rendre au chef lieu en voiture pour vider elle-même son CCP au risque de sa vie, la vieille dame ne peut pas régler son artisan. A moins de payer sa femme de ménage pour aller retirer en son nom l’argent dont elle a besoin !
A la place des campagnes de communication pour inciter les vieux à boire de l’eau, on ne pourrait pas exiger de La Poste qu’elle leur apporte du liquide ?
23:05 | Tags : canicule, service public, La Poste, troisième âge | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Parce ques les banques sont tjs présentes dans les milieux ruraux ? La dame de 85 ans a oublié son carnet de chèques ou le distributeur qui est à 100 km, celui d'une banque verte ... Si elle sait comment il fonctionne.
Écrit par : Eric Laurent | 12/08/2006
Les commentaires sont fermés.