Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2006

Le gentil juge de Bobigny

S’il est vrai que les juges du tribunal de grande instance de Bobigny n’ont placé en détention provisoire qu’un seul des 186 mineurs interpellés durant les émeutes de novembre dernier en Seine-Saint-Denis, il ne faut pas s’étonner que l’opinion publique exige plus de rigueur envers les jeunes des banlieues (77 % selon le dernier sondage Ifop/Figaro).
Ce n’est pas si simple, clame le très médiatique Jean-Pierre Rosenczveig, vice-président de ce tribunal. Sur son site internet, le gentil juge explique qu’ "on ne peut demander aux jeunes de respecter les policiers si ceux-ci les tutoient" (!), qu’ "on ne peut attendre des jeunes qu’ils respectent la loi si les institutions elles-mêmes sont défaillantes, par exemple si leurs cages d’escalier dégradées ne sont pas nettoyées" (!), et que "les jeunes qui ont objectivement commis des délits ne sont pas des délinquants" (?).
Comme disent les ados relâchés pour la dixième ou quinzième fois, dûment admonestés par le gentil juge pour avoir incendié des voitures et agressé des policiers : "Mort de rire !"

Commentaires

lecomte -est -tres-bon.

Écrit par : beatrice | 25/09/2006

Les commentaires sont fermés.