Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2006

Bizutage cheminot

C’est une sympathique et innocente tradition cheminote : on salue toujours l’arrivée d’une nouvelle présidente à la tête de la SNCF par une bonne grève générale d’une journée, et puis, après avoir jeté par dessus l’épaule quelques millions d’euros, hop, on chante en chœur : "Elle est des nô-ôtres, elle a eu sa grèv' comme les au-autres !"
Personne ne sait pourquoi les syndicats CGT, SUD, FO, CFE-CGC, CFTC et FGAAC bloquent le pays aujourd’hui. On sait seulement qu’Anne-Marie Idrac les a accusés, l’autre jour, d'avoir une culture politique datant "d’avant la chute du mur de Berlin", et qu’il est impossible, quand on s’appelle CGT, SUD, FO, CFE-CGC, CFTC ou FGAAC, de laisser passer une si inqualifiable provocation.
Et pour bien montrer que non, les syndicats de cheminots ne sont pas "archaïques", allez, hop, tout le monde en grève !

Commentaires

l'indignation a aiguisé ta plume....
bravo.

le marrakchi.

Écrit par : lusardi | 08/11/2006

Je partage ce sentiment.

Écrit par : Alexandre Bouchier | 09/11/2006

mais je pousse l' analyse !!!

Écrit par : Alexandre Bouchier | 09/11/2006

quand on ne sait pas de quoi l on parle , on ne parle pas.

la roue tourne tu sait.... peu etre q un jours quelq un de ta famille , dans plusieur année , sera cheminot....... enfin non , je me trompe , on est pa du meme monde , personne de chez toi sera cheminot.
mais en tout cas , moi je peux etre heureux d une chose , c est d avoir bonne conscience de mes parle et de mes actes.
tu y pensera avant de mourir a ca......... :-)

Écrit par : robert | 29/11/2006

robert, il n'a pas un train d'avance! Il commente sur "ya 22 jours que ça s'est écrit dans le poste".
c'est parce qu'il était en grève ou parcequ'avec tout ça, la SNCF a beau vouloir nous la faire préférer, elle a toujours un métro de retard,

Écrit par : Ph.Forestier | 29/11/2006

Les commentaires sont fermés.