Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2006

Eglise et Téléthon

L’Eglise n'est pas douée pour la com'. En lançant une sorte d’anathème contre le Téléthon, le diocèse de Toulon a été d’une maladresse rare. Pourquoi s’en prendre ainsi, frontalement, à une institution caritative qui mobilise la générosité de millions de gens, et qui permet de réels progrès médicaux ? Que l’Eglise soit vigilante en matière d’expérimentations scientifiques sur des êtres vivants, c’est légitime, mais il y a la manière !
Cela dit, si les recherches qui font débat (sur l’embryon) ne concernent "qu’un seul des 440 projets pour lesquels on appelle aux dons", comme l’a dit la présidente de l’Association française contre les myopathies, n’était-il pas plus sage de renoncer provisoirement à ce programme-là en attendant d'y voir plus clair ? Franchement, sur ce coup-là, l’Eglise n’est pas la seule à faire preuve de maladresse !

Les commentaires sont fermés.