07/12/2006
Travailleurs du dimanche
Travailler le dimanche 24 décembre sur la base du volontariat, du salaire double et de la récup’, quelle horreur ! Créer quelques centaines de milliers d’emplois en abrogeant la fameuse loi de 1906 (comme l’a suggéré ce matin, sur France Inter, le pdg de la Fnac), quel scandale !
En France, la simple idée de travailler davantage est une sorte d'outrance. L’argument le plus entendu, c’est que le volontariat, en réalité, serait battu en brèche par d’immondes patrons qui "font pression" sur leurs malheureux salariés. Ho ! Et la loi, les syndicats, les tribunaux ? Et le courage ?
Quand je pense à ces millions de salauds qui, le 24 décembre, voudront aller chez le coiffeur, acheter une bûche fraîche, une dinde rôtie, ou un CD pour un invité inattendu, faisant ainsi le jeu du Grand Capital !
Si les socialistes reviennent au pouvoir, j'espère qu'ils feront passer une loi interdisant que la veille de Noël tombe un dimanche.
12:00 | Tags : politique, social, dimanche, travail | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Après avoir vécu 12 ans aux Etats-Unis, mon retour en France a été marqué par ce constat : en France tout est toujours fermé au moment propice. A New York, si à 4 heures du matin j'avais envie d'une glace à la mangue, je trouvais à 3 minutes de chez moi de la glace à la mangue.
A Paris, le dimanche après 14 heures, pour acheter un journal ou une baguette, il faut avoir infiltré au préalable un réseau clandestin. On se refile les adresses, sous le manteau, en douce.
Écrit par : Jérôme Godefroy | 07/12/2006
Et toujours à New York, il y a trois semaines, l'ordinateur de ma fille est tombé en panne un samedi après-midi : disque dur à changer. Pas de problème pour le centre Apple local : ma fille a reçu un appel le dimanche pour être prévenue qu'elle pourrait reprendre l'ordinateur réparé le lendemain lundi à 9 heures...
Ici, on attendrait toujours le devis.
Ils sont fous ces américains : ils font presque les 35 heures en un week-end!
Écrit par : Ph.Forestier | 08/12/2006
Les commentaires sont fermés.