05/03/2007
L'Etat avionneur
Aller et retour à Rome, cette semaine, pour 70 euros, y compris les assurances, taxes et frais divers. EasyJet et autres RyanAir font leur trou face aux monstres bureaucratiques que sont devenus Air France et Alitalia, lesquels offrent des billets dix fois plus chers - parfois davantage - sans pouvoir éviter une dégradation vertigineuse du service. La différence est suprenante : sur EasyJet, dans un Airbus flambant neuf qui part et qui arrive à l'heure, on fait payer les boissons !
Difficile de ne pas faire le lien avec la crise d'Airbus : les pouvoirs publics (l'Etat, les ministères, les conseils régionaux) ne sont décidément pas faits pour gérer des entreprises de transport, surtout en pleine concurrence mondiale. Si les politiques français, notamment socialistes, mais pas seulement, prennent l'entreprise Airbus en otage, mon prochain voyage à Rome sur EasyJet risque de se faire... dans un Boeing !
19:00 | Tags : politique, airbus, Etat | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Mon cher Bernard,
A force, fais gaffe, tu vas passer pour un affreux libéral !
JG
Écrit par : Jérôme Godefroy | 05/03/2007
"Si les politiques français, notamment à gauche, parviennent à prendre Airbus en otage, mon prochain voyage à Rome sur EasyJet se fera... dans un Boeing !"
franchement je vois pas le rapport avec le reste : mais je suis peut-être un peu demeurré (genre centre droit ou pire de cenre gauche ...)
Forgeard (copain de chirac) imposé aux allemands (contre quoi ??? rien ? ah si maintenant on comprend : allemagne 3600 licenciements, france 4300 ...) donc forgeard, le patron avec une vision industrielle (ahahahahha) qui part avec un golden parachute, 3 ans de salaire, va dire à tous les dirigeants de PME-TPE de France que s'ils "merdent" ils partiront avec 3 ans de salaire !!!!!
Écrit par : Philippe | 05/03/2007
Les commentaires sont fermés.