Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Elysée moi !

Première question du Monde à Ségolène Royal : "Si vous êtes élue le 6 mai, emménagerez-vous à l'Elysée ?" Question légitime. Et simple. Surtout pour commencer une interview intitulée "Mes cent premiers jours à l'Elysée". Il y avait trois réponses possibles : "oui", ou "non", ou "je ne sais pas".
Eh bien ! La réponse de Ségolène est : "Je choisirai la solution la plus utile à l'exercice de ma fonction, tout en préservant ma vie de famille". Circulez, y a rien à savoir. De quoi je me mêle, le journaliste ? Est-ce que cela regarde le lecteur ?
Ben oui, Ségo. Le péquin moyen, même s'il est un peu simplet ou terre-à-terre, a bien le droit de savoir si l'Elysée sera occupé ou non : après tout, c'est lui qui paie le loyer !

Commentaires

Journée de la Femme et texte de la chanson "Femme des années 80" de Micel Sardou : texte visionnaire ou effet miroir ?


Le 9 février 2006 IPSOS a réalisé un sondage sur la chanson française préférée des Français sur la thématique de la femme.

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1783.asp

Trois « grands » de la chanson française se partagent la tête du classement.

"Je vous aime" de Julien Clerc est citée par 30% de l'échantillon.

"Etre une femme" de Michel Sardou , plus connue sous le nom « Femme des années 80 », recueille 29% des suffrages.

Cette dernière est la chanson préférée des femmes, peut-être parce qu'elle est aussi une ode à la libération des femmes et à leur capacité à faire aussi bien, voire mieux que les hommes dans tous les domaines.

Il est amusant de relire les paraloes de cette chanson ici

http://www.lesparoles.com/paroles-de-chansons/Michel-Sardou/7065,Femmes-des-annees-80.html

puis de les mettre en pespective avec l'article du Monde de Laure Bretton du 07.03.07 là

http://abonnes.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30036284@7-354,0.html

Écrit par : ddo | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.