Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2007

Vous avez dit miracle ?

Répondu aujourd’hui aux questions de RTL sur Sœur Marie-Simon-Pierre, la petite religieuse qui a été miraculeusement guérie de sa maladie de Parkinson en priant Jean-Paul II, et qui déclenche ici et là, dans les médias, un scepticisme railleur. Sur les milliers de guérisons atypiques signalées depuis deux ans au postulateur de la cause de Jean-Paul II, l’Eglise, prudente, a écarté les cas fantaisistes (mystification, escroquerie, mythomanie), douteux (autosuggestion, choc nerveux, hypnose) ou étranges (actuellement inexplicables par la médecine) pour sélectionner un cas réellement, totalement, durablement inexplicable. Neurologues, psychiatres, graphologues ont été et seront encore consultés, plutôt deux fois qu’une, avant que le pape ne crie au miracle. Pour une raison simple : Benoît XVI, sur le dossier de son prédécesseur, n’a le droit ni à l’erreur ni au ridicule.

Commentaires

Je vote pour le ridicule. Cette histoire sent la bonne vieille manipulation mystique, comme on n'en a pas fait depuis des dizaines d'années, voire des siècles !
Et qui est à la tête de notre bonne vieille papauté ? Un pape très rétro (voir ses sprties sur la théologie, sujet très à la mode chez les jeunes... sans parler de son point de vue très ... moderne ... sur le mariage des prêtres)
Soyons patient, le prochain sera peut être à la hauteur de la succession de Jean Paul II

Écrit par : David | 01/04/2007

Il y a une erreur sur mon email dans le commentaire précédent. Voilà une erreur qui est rétablie.

Écrit par : David | 01/04/2007

Les commentaires sont fermés.