Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2008

Une vie après le Modem ?

Déjeuné avec un des responsables régionaux du Modem. Un des derniers des Mohicans. Un peu assommé par les mauvais résultats de 2008, mais surtout très hésitant. D’abord, entre la gauche et la droite : l’avenir est sûrement à la gauche de l’UMP, mais l’opposition à Sarko n’est pas réversible ; et, surtout, les nouveaux militants, les jeunes, les anciens verts, etc, sont plutôt attirés par le PS. Ensuite, entre Bayrou et autre chose : un parti ne peut pas être une simple machine de guerre au service de l’ambition personnelle d’un homme, surtout que cet homme-là, pour sympathique qu’il soit, ne pourra évidemment pas se présenter comme un nouveau venu en 2012 ! Tempête sous un crâne : peut-on se contenter de participer au débat d’idées sans avoir, un jour, envie de passer à l’action ?

Commentaires

Exil ou moine boudhiste au Tibet !

Je suis sur qu'en cherchant bien on trouve des similitudes ...

Ne serait-ce que la couleur totem ou le caractère théocratique du système !

Écrit par : Le bouffon | 18/04/2008

Et si l'avenir de la politique passait par un arrêt en France des idolâtries pour tel ou tel nouveau candidat sensé laver toujours plus blanc que les précédents.

Il est plus que temps de couper net enfin tout lien avec la royauté et de rentrer dans un fonctionnement politique nouveau animée par des citoyens en assemblée sans chef tribun aux pleins pouvoirs à sa tête.

Il nous faut grandir et sortir enfin de ces institutions dignes de l'âge des cavernes et rentrer dans cette ère nouvelle ou un homme ne peut avoir raison et décider seul.

Christophe GUION

Écrit par : Christophe GUION | 20/04/2008

Les commentaires sont fermés.