Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2008

Panade irlandaise

L’Irlande a voté non. C’est une vraie catastrophe. Mais la France est mal placée pour s’en offusquer : ils n’ont pas à la ramener, tous ceux qui, en 2005, avaient approuvé la surenchère de Philippe de Villiers, la démagogie de Marie-George Buffet, le populisme de Jean-Marie Le Pen et les petits calculs irresponsables de Laurent Fabius ! Pas plus que les milliers d’experts en communication et les centaines de cabinets de relations publiques qui, depuis des décennies, avec l’argent de mes impôts, ont été payés des millions d’euros pour vendre savamment aux opinions publiques une image positive de l’Union européenne : un texte incompréhensible, des mesures inextricables, un enjeu impalpable, bravo ! Quel talent !
Ho ! Les communicants ! I want my money back !

Commentaires

Un soir de défaite (je ne parle pas de foot) il faut penser aux épreuves futures. Et une question au passage : le personnalisme pourra-t-il sauver l'Europe ?

Écrit par : laurent watrin | 13/06/2008

ben de toute façon les medias presse avaient votez oui et les français non en 2005 je ne sais pas dans quelle redaction etiez vous mais bon

Écrit par : brignou | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.