Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2008

La gauche au Sénat

Qu’est-ce que j’apprends ? Que le Sénat, cette prestigieuse voie de garage pour tous les battus aux législatives, serait une planque royale, un gâchis financier géant, un nid de privilèges insensés ? Je lis dans Le Monde que cette institution faite pour défendre la République et voter la Loi, paraît-il, viole tous les jours les règles élémentaires de la démocratie ?
Heureusement, cela va changer ! Quelques grandes voix de la gauche combattante et désintéressée comme Jean-Pierre Chevènement ou François Rebsamen, élus en septembre, vont rejoindre les Robert Hue, Dominique Voynet et autres Robert Badinter dans leur dur combat contre l’argent roi et, j’en suis sûr, vont spectaculairement refuser tous les avantages liés à leur nouveau mandat ! Sûr !

Commentaires

Le Sénat ne serait-il pas à la politique ce qu’est à l’école le banc situé le plus au fond d’une classe ordinaire pas trop surchargée en effectifs et horaires,près de la fenêtre et du radiateur ?
Cette crise, que nous vivons en temps réel et qui pourrait bien,si elle était mal gérée par qui de droit, se solder par la ruine de nombreux Français ,et pas nécéssairement les moins vertueux d‘entre eux,ne devrait-elle pas être une excellente opportunité pour supprimer cette institution fort coûteuse pour le contribuable et dont autant l’utilité que l’efficacité pour la République restent à démontrer?
N’a-t-on jamais fait de statistiques détaillées sur l’assiduité de ces messieurs-dames aux séances,comme il s’y en fait dans toute entreprise qui se respecte dans le cadre du contrôle de gestion de ses salariés et cadres?
Combien de démocraties dans le monde fonctionnent parfaitement avec un système monocaméral?

Écrit par : dab | 02/10/2008

Les commentaires sont fermés.