Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Le pape et les extrêmes

benoit_xvi_big.jpgInvité chez Dominique Souchier, sur Europe 1, ce matin, j’ai été rattrapé par une actualité papale fort délicate. Au moment où Benoît XVI cherche à passer l’éponge sur l’excommunication des quatre évêques "lefebvristes" consacrés en 1988, voilà qu’un de ces quatre prélats sulfureux tient des propos négationnistes sur la Shoah : le pape ne pouvait-il pas condamner fermement cette brebis égarée au lieu de la réintégrer dans le giron de l’Eglise ? Certes. Mais le pape peut-il sélectionner les bons et les mauvais catholiques en fonction de leurs opinions politiques, même les pires – sauf à être accusé, alors, de rétablir l’Inquisition ?

Commentaires

Il ne s'agit pas de bons ou mauvais catholiques mais de porte paroles de l'église catholique

Écrit par : FrançoiseL | 26/01/2009

A ma connaissance, l'eveque schismatique n'est pas un porte-parole de l'Eglise d'autant plus que la Fraternité n'a pas de statut juridique dans l'Eglise

Écrit par : Muk | 27/01/2009

Il a vraiment manque d'idee en ne condamnant pas tout de suite cet eveque. On regrette bien Jean-Paul II qui a fait avancer l'Eglise dans le bon sens (a mon avis).

Écrit par : Nom d'un chien | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.