Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Plus clair ?

Cette semaine, Nicolas Sarkozy a réuni les journalistes pour leur exposer ses idées sur la crise de la presse. Sujet capital pour la démocratie, pour la culture, pour l’intelligence. J’ai donc regardé Plus Clair, samedi, sur Canal +, animé par Charlotte Le Grix de la Salle, pour avoir un résumé de ses conclusions. Le sujet était bien en Une, et "en exclusivité" svp, mais il portait : sur l’organisation du service d’ordre, sur la présence de Laurence Ferrari, sur la place des caméras, sur le fait qu’on ne pouvait pas poser de questions, etc. Sur ce qu’a dit Sarko sur la presse, rien. Pas un mot. Trop chiant, sans doute : des mots, des idées… Triste résumé de ce qu’est la télé aujourd’hui, y compris dans ses émissions dites d’information : plus le sage montre la lune, plus l’imbécile regarde le doigt !

Commentaires

"Sur ce qu’a dit Sarko sur la presse, rien. Pas un mot. Trop chiant, sans doute"

Et la liberté de la presse?
De la part de Sarkozy ne serait-ce pas plutôt "tenir" la presse que la "soutenir" ?
On n'a pas encore entendu cela,mais ça ne saurait tarder!

Qu'en pense le SNJ,se définissant "Premier syndicat français de journalistes" et qui avait publié un "communiqué" en date du 8 mai 2008 intitulé "Nicolas Sarkozy s'attaque à la presse:consternant!"

Écrit par : DAB | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.