Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2009

Bourgogne et Franche-Comté

Réunir la Bourgogne et la Franche-Comté pour en faire une région à la taille européenne ? La SNCF, les Caisses d'Epargne, etc, l'ont fait depuis longtemps. La proposition fait débat. Évidemment, les élus des deux régions sont contre, à commencer, on s’en doute, par les présidents des deux conseils régionaux (Patriat, Dufay). Mais les anciens élus, ceux qui n’ont plus de siège à perdre dans l’aventure (Soisson, Perben, Bodineau, etc), trouvent que l’idée n'est pas mauvaise, quoique difficile à réaliser. Pourquoi difficile ? Parce que la fusion de l’ancien Duché de Bourgogne avec l’ancien Comté de Bourgogne ne peut se faire contre l’avis des élus bourguignons et franc-comtois. Et que tous ces élus ont, par définition, un siège à perdre dans l’aventure. Ils s’opposeront donc à la fusion. Le mille-feuille se mord la queue.

Commentaires

Taille européenne? Combien de régions à Malte,en Slovénie ou dans le Grand-Duché de Luxembourg ,les gens y sont-ils plus malheureux pour autant ?
Pour la Franche-Comté et la Bourgogne réunies quelle capitale commune ? Dole? A équidistance de Besançon et Dijon,sur l'autoroute A36,avec une bifurcation ferroviaire sur la Suisse,l'Italie,les Balkans,la Turquie...et pour voir ratterrir Voynet quand elle se sera fait sortir de Montreuil!

Écrit par : DAB | 05/03/2009

Les commentaires sont fermés.