Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Université : un vrai scandale

Invité à prononcer une conférence sur "Les vingt ans de la chute du Mur de Berlin", cette semaine, à l’Université de Dijon, je suis tombé de haut en constatant que le pourrissement politique des universités avait atteint, dans l’indifférence générale, un point de non retour. A coup de "blocages" imposés par de jeunes enseignants venus de l’extérieur (et qui continuent, eux, à être payés), face à des montagnes de chaises que personne n’ose physiquement démanteler, des milliers d’étudiants sont abandonnés par les responsables désemparés. Personne (je dis bien : personne) ne sait ce qu’exigent les piquets de grèves et autres artisans du bordel ambiant. La République bafouée, la loi violée, les examens sabotés, la culture piétinée : l’autonomie des présidents d’université, quelle réussite !

Commentaires

la république bafouée: où ça, par qui?, comment?
examens sabotés: allez c reparti, décidément qui n'est pas un terroriste dès qu'il n'est pas juriste, membre du sénat ou du parlement? Confondre un manifestant et un terroriste est intellectuellement dangereux. La culture piétinée, laquelle? Je vous concède que cette forme de contestation est inachevée, imparfaite mais laquelle ne l'est pas? Donnez moi un contre exemple.
Et si vraiment personne (ce qui est inconcevable) ne sait ce que revendiquent les piquets de grève alors il suffit d'aller chercher du côté du site "sauvons la recherche"...
Pour ce qui est de l'abandon présumé des étudiants, je dirai que celui ci est plutôt préalable à ce mouvement. Les étudiants ont depuis de nombreuses années essayer de sensibiliser les citoyens à ce courant de réformes. C'est à cette époque qu'à mon avis les chercheurs avaient abandonné leurs étudiants. Et c'est parfois pour cela que ces mêmes étudiants hésitent à rejoindre les chercheurs.
Enfin "jeunes enseignants", vous avez des statistiques ou vous cherchez seulement à discréditer les chercheurs?
La loi violée...lol

Écrit par : Khayam | 11/04/2009

Réponse à Khayam :
Je n'ai pas de statistiques, je ne cherche à discréditer personne, mais j'ai déjeuné à côté d'eux dans le restau en face de la fac !
BL

Écrit par : B Lecomte | 12/04/2009

Je souhaite répondre à Khayame qui demande: "la culture piétinée, laquelle?". Il apporte la réponse dans son texte. Il piétine l'accord du participe passé. Une foutaise du passé!
Révolutionnaire, non ??

Écrit par : MYON | 12/04/2009

Les commentaires sont fermés.