02/02/2010
Frêche antisémite ?
A lire l'embarras de certains commentateurs, il y a quelque chose de malsain dans l’affaire Frêche : pourquoi a-t-il fallu l’estampille "antisémite" pour provoquer enfin une réaction claire de Martine Aubry contre l’infréquentable satrape de la Septimanie ? Quand Frêche est vulgaire, méprisant à l’égard des harkis, limite raciste, provoquant, il fait injure à la République, mais le PS ferme pudiquement les yeux sur les frasques de son turbulent représentant local. Quand il explique que Fabius a une "tronche pas très catholique" (= pas honnête), comme on dit qu’une manœuvre qu’elle n’est "pas très orthodoxe" (= pas dans la ligne), chacun se précipite pour dénoncer à hauts cris le caractère antisémite de l’insulte - qui, franchement, n’est pas avéré. Il y a des prétextes moraux aussi fuyants que certains politiques…
09:58 | Tags : politique, ps, frêche | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
je trouve significative la réaction des 'bons esprits":
il est autorisé de dire "pas très catholique "à quelqu'un qui est autre que juif (catholique , libre penseur , sans aucune trace de sang juif dans ses veines ,...), mais en revanche , cette même "interpellation"devient un propos raciste , et donc un délit, si la "cible "est d'origine ou de confession juive !
par quelle aberration de pensée peut-on admettre qu'insulter un juif est plus grave qu'insulter dans les mêmes termes un non juif? y-a-t-il des mots qui deviennent des délits par destination?
je voudrais savoir ce qu'en pensent nos (bons )juristes ?
Écrit par : xavier | 04/02/2010
Les commentaires sont fermés.