Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2010

Pédophilie : un tournant historique

Dans le dossier nauséabond des prêtres pédophiles, il ne faudrait pas occulter l’info principale : le pape Benoît XVI a mis fin, sans ambages, à la pratique qui consistait, pour l’Eglise, à régler les affaires de pédophilie "en interne". Décision historique : désormais, un acte pédophile est un crime, c’est clair, mais ne pas dénoncer un prêtre pédophile en est un aussi. Dure épreuve pour l’Eglise, salie par une poignée de prêtres immatures ou détraqués. Mais attention à la judiciarisation de nos sociétés : il est des directeurs de collèges, des proviseurs de lycées et des présidents de clubs sportifs, eux aussi habitués à régler ces affaires "en interne", qui risquent de se retrouver à leur tour, tôt ou tard, dans le collimateur médiatique…

 

Commentaires

L'attaque en règle des médias occidentaux contre le pape se poursuit donc.
Personne ne s'étonne qu'à chaque grande fête catholique qui obligerait les médias à éclairer positivement le pape et les chrétiens, systématiquement, une nouvelle "affaire" jaillit et emballe le monde médiatique? Williamson et les négationnistes pour la Pâques 2009; le préservatif lors de son voyage en Afrique; et maintenant la pédophilie pour la Pâques 2010.
Il est tellement facile pour nos journalistes de tempêter contre la seule religion que l'on peut critiquer, insulter, dont on peut déformer les propos, sans risquer le moindre procès ou la moindre fatwa!
Qu'ils se mettent à l'épreuve en hurlant avec autant d'ardeur contre les autres religions quand ils l'estiment nécessaire, et on jugera alors de leur courage!

Écrit par : combinaison | 03/04/2010

Les commentaires sont fermés.