Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2010

Les régions, on s'en fout !

Les médias sont incorrigibles. Dès 20h08, dimanche soir, à la télé, on ne parlait plus que de l’élection présidentielle de 2012. Et Martine Aubry patati, et Marine Le Pen patata ! Les mêmes journalistes qui se désolent du désintérêt des Français pour les régionales se fichent totalement de ce qui va se passer maintenant dans les régions. Est-ce si difficile d’inviter, pour une fois, une toute petite fois, un François Patriat (Bourgogne) ou un Alain Rousset (Aquitaine) sur un plateau de télé ? Jamais on n’aperçoit le moindre président de région dans un journal de TF1, de France 2 ou de Canal Plus, exceptés, bien sûr, les people : Royal, Huchon, Frêche. Et on s’étonne que l’idée régionale soit en chute libre !

Commentaires

En marge des élections régionales, je vous invite à écouter et/ou réécouter sur le site de la radio RTL, l'interview par le triste J-M. Apathie (je me retiens) de Martin Hirsch, ce mardi matin; ce qu'il y dit est très éclairant, très intelligent, tellement vrai, tellement à l'opposé du discours vicieux, mensonger, et manipulateur du tout-puissant appareil médiatique de propagande politique de ce pays, en grande partie responsable du climat délétère qui y règne.

Écrit par : Baobab | 23/03/2010

Martin Hirsh ne s'est pas laissé convaincre de dire ce qu'il n'avait pas envie de dire....
Apathie pense que l'on a la liberté de paroles que si l on critique Nicolas Sarkozy....Je ne comprends pas qu'un journaliste digne de ce nom se prete à la collecte de cancans, des rageots....Il y a des journaux spécialisés dans le colportage de rumeurs, de potins.....
Mais bon il est vrai que le sujet Nicolas Sarkozy a permis à Apathie de se faire un coup de pub....Les portes de Canal lui ont été grandes ouvertes.

De toutes façons, les vainqueurs de dimanche ont déjà oubliés qu'ils avaient été élus pour travailler.....

La première de leur préoccupation était d'etre réélu, la seconde est la présidentielle de 2012. Entre les deux, il n'y a rien qui compte, heu si le compte en banque.
Il y a quelques exceptions mais de ceux là on en parle pas et ils sont rarement réélus.

Il n'y a que l'esbroufe qui rapporte. Quand on voit le score d'une candidate qui ne se souvient de la région que lorsqu'une election se profile à l horizon. Mais aprés tout, elle a raison d'agir ainsi puisque les gogos revotent pour elle.

Écrit par : Lisa | 23/03/2010

Attention!

La France est devenue ingouvernable depuis dimanche.Pas les régions qui n'ont pas à compter avec des pendants régionaux au Conseil Constitutionnel ou au Conseil d'Etat,avec la force de la rue ,avec les associations gardiennes de la vertu ,avec les syndicats de magistrats et avec la pression des sondages sur tout et rien ou l'inverse.

Si,contrairement à ce que pense Lisa, il y a quelque chose qui compte entre 2010 et 2012 : le renouvellement partiel du Sénat,et ça ne va pas être gai pour la droite!

Écrit par : dab | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.