Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

Un pardon un peu tardif

Google réserve des surprises. En cherchant tout à fait autre chose, je suis tombé par hasard sur un très vieil article que j'ai publié lorsque j’étais rédacteur en chef de la revue Médiaspouvoirs, et qui avait été proposé comme sujet du bac de français en… 1984 ! Thème : en quoi les nouvelles technologies de communication vont-elles modifier nos relations sociales ? Bon, en relisant ce texte, je n’ai pas à rougir : un quart de siècle plus tard, il tient la route. Notamment sur le rapport de l’homme et de l’écran : rien à ajouter. Si, une chose, quand même : pardon, mille fois pardon aux candidats bacheliers qui, aujourd’hui âgés de 44-46 ans, m’ont maudit, cette année-là, pendant quatre heures d’horloge !   

Commentaires

Tu es meilleur en Français et en philo qu'en math… J'ai passé le bac en 1984 et encore j'avais un an de retard. J'ai 46 ans!

Écrit par : Xap | 06/05/2010

Ah ben oui, 2010 - 1984 = 26 + 18 = 44, et non pas 39. Je ne serai jamais sujet du bac en math, ça c'est sûr.
Tout cela ne nous rajeunit pas.
Je corrige le post ! Merci !

Écrit par : B Lecomte | 06/05/2010

Les commentaires sont fermés.