Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Deux poids, deux mesures

Je suis frappé de l’injustice sauvage avec laquelle certains médias lynchent ou absolvent. Un journal comme Libé peut-il consacrer toute sa Une à la défense de Polanski, accusé d’avoir naguère violé une fillette de 13 ans, après avoir exigé la démission du pape à cause de prêtres soupçonnés, également aux Etats-Unis, et à la même époque, d’avoir abusé de mineurs ? C’est le même journal qui, il y a deux ans, saluait le "courage" (sic) de Günter Grass avouant, après 60 ans de mensonge, s’être engagé volontairement dans la Waffen SS, et qui laisse planer la suspicion sur Joseph Ratzinger, lui aussi ex-membre des Jeunesses hitlériennes, comme tous les Allemands de son âge, mais qui a refusé, lui, de rallier les SS. Selon que vous serez people ou homme d’Eglise…

Commentaires

comme vous avez raison !
- un peu court comme commentaire, mais je voulais juste profiter de l'occasion pour vous dire que je lis toujours avec bonheur votre bref billet quotidien, serein et plein de bon sens. Et je pense que vous avez certainement beaucoup de fidèles lecteurs silencieux qui se joignent à moi pour vous dire merci et : continuez !

Écrit par : m. gehan | 05/05/2010

Je te cite:

"(Polanski)...Accusé d'avoir violé une fillette de 13 ans..."

"(Prêtres)...Soupconnés d'avoir abusé de mineurs..."


Deux poids, deux mesures en qques mots ! ...

Procédé qu'il est dommage d'utiliser quand il s'agit de le dénoncer...

Écrit par : Patrice Lusardi | 05/05/2010

Pardon, Patrice, mes notules sont toujours écrites un peu vite... mais je pèse mes mots. C'est bien d'avoir violé une fillette de 13 ans que la justice américaine accuse Polanski (que j'aime bien par ailleurs), alors que le ras-de-marée des accusations contre les prêtres "pédophiles" portent sur des "abus sexuels sur mineurs" qui sont rarement des viols d'enfants (seulement 10 % des dossiers), d'où la nuance apportée à ma phrase...
Amt
BL

Écrit par : B Lecomte | 05/05/2010

Merci Bernard, pour ces messages quotidiens frappés au coin du bon sens !
Ces petits billets fins, subtils, pertinents ciselés sous l'oeil affûté du journaliste qui ne s'en laisse pas conter sont comme des pépites pour le chercheur d'or : que du bonheur et de la joie de vivre !
Comprendre, analyser, synthétiser, mémoriser, savoir, pouvoir, agir et décrypter les médias avec droiture, justesse, rigueur, humour et bienveillance relèvent d'une grande, grande intelligence. Quel talent !

Écrit par : hertzienne | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.